Rechercher
  • Lucie L.

Les enjeux de la communication digitale


Une présence sur le web semble incontournable à l’heure actuelle, mais concrètement qu’est-ce que cela implique ?

Il faut être « trouvable » sur internet, quand des clients potentiels font une recherche via les moteurs de recherches, il faut qu’ils puissent facilement trouver les informations concernant votre entreprise ; coordonnées, horaires d’ouvertures, vos activités…

Mais il ne suffit pas d’être sur la toile, il faut aussi s’en servir pour faire voir ce que vous faites et pour acquérir de nouveaux clients.


Les supports pour être visibles sur internet pour faire de la communication digitale sont principalement votre site internet et les réseaux sociaux.

- Le site web, c’est votre vitrine, votre carte de visite virtuelle

- Les réseaux sociaux, pour toucher de nouvelles cibles, communiquer et changer avec votre communauté. C’est la version moderne du bouche à oreille


Vous n’avez peut-être pas l’impression que le web est indispensable, et pourtant…

Tout est en perpétuel mouvement, les codes de consommation changent et par conséquent les manières de faire du business aussi. Pour toucher toutes sortes de cibles il faut multiplier les supports de présence.

Pensez que même si vous ne souhaitez pas être sur internet vous y serez ; par des avis de clients, des annuaires en ligne. Alors autant maîtriser son image !



Les avantages d’une stratégie digitale


1. Augmenter la visibilité de votre entreprise

Etre présent sur internet c’est l’assurance d’être visible instantanément et à n'importe quel moment, pas d’horaires d’ouverture !

Vous pourrez présenter vos activités, vos réalisations, vos nouveautés... chose que vous auriez peut-être plus de mal à faire dans un lieu physique. Et surtout les internautes cherchent ce qui les intéresse, ce dont ils ont besoin ; les informations à disposition doivent être claires et accessible facilement.


2. Pour être plus proches de vos clients et mieux connaître votre cible

Le web et en particulier les réseaux sociaux offrent la possibilité d’être proche de votre communauté, d’interagir avec eux. Il y a une dimension humaine qu’il ne faut pas négliger ; derrière les profils il y a de vraies personnes !

Cela vous permettra également d’être en veille, sur les attentes de votre cible, mais également sur ce que font vos concurrents.


3. Pour vous différencier

Une présence en ligne vous offre la possibilité de mettre en avant vos atouts, votre valeur ajoutée, vos réalisations, vos nouveautés... Pourquoi se priver d’une si belle vitrine ?!


4. Le coût est moindre et les impacts sont mesurables

La présence sur internet reste un moyen de communication peu coûteux, à la différence d’autres moyens de communication sur des médias comme la presse, la radio ou la communication papier. De plus le digital vous offre la possibilité d’analyser de manière très précise les retombées d’une action. On connaît le nombre de personnes touchées, ceux qui passent l’acte d’achat, le comportement des internautes… autant de données qui vous aideront à orienter votre communication et vos campagnes.


Le web est un formidable outils de communication, à vous de trouver dans quelle mesure vous souhaitez être présent, et surtout à quels besoins cela répond.

N’hésitez plus, développez votre présence sur le web ! Même si les effets ne sont pas immédiats vous verrez que sur du long terme l’impact sera palpable et vous permettra de pérenniser votre activité.



14 vues

Lucie L. Communication

ZA Bellevue

69610 Souzy​

Tél : 06 73 58 54 37

contact@luciel-communication.com

 Réalisé par Lucie L. Communication

  • Lucie L. Communication on facebook
  • Lucie L. Communication on Twitter
  • Lucie L. Communication Insta
  • Lucie L. on Pinterest