top of page
  • Photo du rédacteurLucieL.

5 bonnes raisons de ne pas négliger sa communication

On a forcément de "bonnes raisons" pour ne pas s'en occuper ; pas le temps, pas de budget, on ne sait pas par où commencer... Pas de panique et halte aux idées reçues, je peux vous aider !



1. Soigner son image


Une entreprise qui communique renvoie une belle image, on lui fait confiance et c'est rassurant. C'est également un facteur de bonne santé de l'entreprise.


Et pour que vos clients et futurs clients identifient clairement qui vous êtes et ce que vous faites ça peut aider !



2. Booster son activité


Communiquer pour vous faire connaître mais aussi pour parler de vos savoirs faires, de vos offres, de vos produits, de vos services...

C'est un outil incontournable pour développer votre notoriété, votre business tout en attirant à vous les bonnes personnes.


Pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients, engager des partenariats pour des collaborations pas de miracle, il faut faire parler de vous...


En communiquant d'avantage, vous serez également plus à l'écoute de votre marché, savoir ce qui s'y passe est indispensable pour rester compétitif et ne pas passer à côté de nouvelles opportunités.


La communication est un facteur clé de croissance, communiquer c'est s'imposer.

3. Ce n'est pas nécessairement "cher"


Qui dit communiquer ne veut pas forcément dire faire des spots TV ! En se fixant des objectifs et en communiquant à son échelle on peut faire un tas de choses. Il y a beaucoup d'actions qui ne nécessitent pas d'investissements financiers, en revanche il faudra y consacrer un peu de temps.


N'oubliez pas de vous fixer des objectifs clairs pour avoir une meilleure vision de votre retour sur investissement, car toute action communication a un retour. Mettez en place un suivi, des indicateurs pour avoir des données concrètes à utiliser ensuite.


PS : Votre temps c'est déjà du budget, puisque c'est du temps que vous n'aurez pas "vendu".



4. Parce qu'on vit avec son époque


Le bouche à oreille a ses limites...

Pour ne pas disparaître, pour être vu, reconnu ; la communication est un outil formidable.

La présence sur la toile, avec internet et les réseaux sociaux ça fait parti du jeu de l'entrepreneur d'aujourd'hui et ce même si on n'aime pas ça, il faut un minimum.


Le bouche à oreille tel qu'on le connaissait ne suffit plus, il faut s'imposer !


5. Dans tous les cas, vous communiquez


Gardez à l'esprit que ne pas communiquer c'est déjà une communication...

Vous faites déjà certainement quelques petites choses par-ci par-là. Même si vous n'avez pas l'impression de "faire de la communication", il n'est jamais trop tard pour se structurer.


On se recentre sur ses objectifs, on construit sa stratégie et on s'organise !



Il n'y a pas de bonne recette à suivre à la lettre, trouvez votre manière de communiquer, celle qui vous ressemble et surtout qui touche votre cible.


Vous avez besoin d'un coup de pouce pour mettre tout ça en place, je peux vous aider !

bottom of page